Sommaire
- Une mise à jour technologique et une version électrique pour la BMW Série 5 Touring
- Un gabarit plus massif pour la version électrique
- Un design harmonieux
- La technologie au rendez-vous
- Les versions électriques inédites
- Des fonctionnalités de charge pratiques
- Une conduite dynamique
- Une production à grande échelle
Une mise à jour technologique et une version électrique pour la BMW Série 5 Touring
BMW a dévoilé la sixième génération de sa Série 5 Touring, avec une mise à jour technologique profonde et surtout une version entièrement électrique. La marque allemande investit massivement dans une usine écologique et se positionne comme un acteur majeur de la mobilité durable.
Un gabarit plus massif pour la version électrique
La nouvelle BMW Série 5 Touring présente des dimensions plus importantes par rapport à son prédécesseur, en raison de la variante électrique. Elle est plus longue de 97 millimètres, plus large de 32 millimètres et plus haute de 17 millimètres. L’empattement est également plus long de 20 millimètres (2 995 millimètres au total, le plus long de sa catégorie). Cette augmentation permet d’offrir un volume de chargement allant jusqu’à 1 700 litres. Une ouverture large et à un seuil de chargement bas permettent conjointement de pouvoir charger facilement ses bagages.
Un design harmonieux
Le design de la nouvelle Série 5 Touring reprend celui de la berline, avec une calandre BMW distinctive et une ligne d’épaule haute qui lui confère une allure dynamique. Les feux arrière en forme de L et les jantes en alliage jusqu’à 21 pouces en imposent et ajoutent une touche de style supplémentaire.
La technologie au rendez-vous
À l’intérieur, la Touring offre un système d’affichage entièrement numérique avec un écran d’information de 12,3 pouces et un écran de contrôle de 14,9 pouces. De nouveaux sièges sport, un volant redessiné et une sellerie végan de série ajoutent une touche de modernité dans l’air du temps à l’intérieur de la voiture. Cette nouvelle BMW Série 5 dispose également de MAX RANGE : cette fonction récente permet d’augmenter l’autonomie de façon non négligeable jusqu’à 25 % grâce à une limitation de la puissance et de la vitesse, mais aussi en désactivant les fonctions de confort.
Les versions électriques inédites
La BMW Série 5 Touring est disponible en deux versions électriques : la BMW i5 M60 xDrive avec 601 ch et la BMW i5 eDrive40 avec 340 ch. Les batteries ont une capacité de 81,2 kWh et offrent une autonomie respectivement de 445 à 506 kilomètres et de 489 à 560 kilomètres en cycle WLTP.
Des fonctionnalités de charge pratiques
La BMW i5 Touring dispose d’un système de charge rapide en courant continu pouvant atteindre 205 kW, permettant une recharge rapide de la batterie. Par ailleurs, la batterie peut être chargée en courant alternatif jusqu’à 22 kW, pour une recharge plus pratique à domicile ou au bureau (le niveau de charge de la batterie de la BMW i5 peut passer de 10 à 80 % en 30 minutes environ grâce au préchauffage permettant d’optimiser la charge rapide).
Une conduite dynamique
La BMW Série 5 Touring offre une expérience de conduite dynamique avec une répartition des masses optimisée, une suspension pneumatique sur l’essieu arrière (à régulation automatique). La technologie de série comprend également un antipatinage à commande directe, un système de freinage intégré et une direction sport à démultiplication variable. Des systèmes d’assistance à la conduite tels que l’assistant de stationnement et le régulateur de vitesse actif sont également disponibles. De quoi faire sereinement et confortablement même de longs trajets.