La nouvelle génération de la Citroën C3 vient d’être officialisée, avec des tarifs ultra-compétitifs pour une citadine de cette catégorie. Disponible en versions thermiques et électrique, la nouvelle C3 conserve son gabarit compact et parvient même à réduire ses prix par rapport à sa prédécesseure.
La version électrique de la Citroën C3 sera éligible au bonus écologique 2024, mais les prix de cette déclinaison électrifiée ne sont pas encore dévoilés. En revanche, les tarifs des versions thermiques sont maintenant confirmés.
La gamme essence de la nouvelle Citroën C3 débute à moins de 15 000 euros. Le moteur trois-cylindres 1.2 turbo de 100ch avec boîte manuelle à 6 rapports est proposé avec les finitions You, et Max, aux prix respectifs de 14 490 euros et 19 200 euros. Il convient de noter qu’une surtaxe d’environ 250 euros est à prévoir à l’achat de ce moteur en raison de ses émissions de CO2 d’environ 126 g/km.
En comparaison, une Hyundai i10, qui est plus petite de 35 centimètres et appartient ainsi au segment A, est proposée entre 17 100 euros (1.0 l 67ch Eco) et 20 450 euros (1.0 l T-GDi 100ch).
Quant à la Dacia Sandero, qui est réputée pour son accessibilité, elle reste moins chère que la Citroën C3 thermique. La Sandero est proposée à partir de 11 990 euros avec le moteur 1.0l SCe 65ch, tandis que les versions bien équipées avec le moteur TCe 90ch se situent autour des 15 000 euros.
Ainsi, la Citroën C3 offre des tarifs compétitifs pour les clients à la recherche d’une citadine abordable. Avec son design original et ses équipements modernes, elle se positionne comme une option séduisante sur le marché de la voiture urbaine.
La nouvelle Citroën C3 est résolument tournée vers l’accessibilité, tout en offrant confort et praticité pour les déplacements en ville. Avec des tarifs compétitifs, elle devrait attirer l’attention des clients qui recherchent une voiture compacte et abordable sans faire de compromis sur le style et les équipements.