Un nouveau design agressif
Une quatrième génération de la BMW Série 1 arrive bientôt en concession, avec un design différenciant, un aménagement intérieur revu ainsi que de nouvelles motorisations. La voiture donne une impression d’agressivité avec des dimensions plus grandes en longueur et en hauteur, le design optique créant cet effet. Le célèbre double haricot est plus large que haut sur cette nouvelle version.
Selon la carrosserie et la version, le bouclier a une forme plus sportive, notamment sur la finition haut de gamme M 135 xDrive de 300 chevaux avec ses quatre tuyaux d’échappement à l’arrière. En revanche, les autres versions les dissimulent derrière l’extracteur de la voiture.
Une toute nouvelle planche de bord
Le tableau de bord a été entièrement repensé pour intégrer de nombreux nouveaux équipements. Cependant, les traditionnelles faiblesses de BMW en termes d’habitabilité arrière et de taille du coffre se retrouvent sur cette nouvelle Série 1.
Les motorisations
Du côté des moteurs, BMW propose trois variantes thermiques différentes, dont deux sont micro-hybrides. Tous les moteurs sont associés à une boîte de vitesses Steptronic à double embrayage et 7 rapports. Les options sont les suivantes :
– la BMW 120 micro-hybride avec un trois-cylindres 1.5 turbo essence de 156 ch et un moteur électrique de 20 ch. La puissance combinée est de 170 ch.
– la BMW 120d avec un quatre-cylindres 2.0 turbo diesel de 163 ch. Le moteur électrique est le même. La consommation de carburant est ainsi très basse et la voiture échappe pratiquement au malus.
– la M135 xDrive avec un quatre-cylindres 2.0 essence de 300 ch. Cette version dispose également de la transmission intégrale xDrive.
La gamme débute à 38 900 € pour le modèle de base et atteint 57 200 € (hors malus) pour la version M135 xDrive.
Ainsi, la nouvelle BMW Série 1 propose donc un design agressif, de nouveaux moteurs et un panel de nouvelles options pour satisfaire tous les goûts.