Sommaire
Le salon de Genève fêtera cette année son centenaire, du 26 février au 3 mars. Bien que la liste des constructeurs participants soit courte, quelques stars seront néanmoins exposées.
Rencontrez la Renault 5, la star du salon
La Renault 5, tant attendue depuis le concept R5 Prototype présenté en janvier 2021, fera enfin ses débuts officiels à Genève. La version de série, baptisée R5 E-Tech 100% électrique, attirera certainement tous les regards. Le jeu des sept erreurs pourrait être amusant entre le concept et le véhicule de production.
La marque au losange présentera également sa gamme E-Tech avec les Austral, Espace et Rafale notamment, actuellement en concessions.
Dacia Duster : un premier bain de foule
La troisième génération du populaire SUV Dacia Duster, dévoilée à l’automne dernier, fera sa première apparition publique à Genève. Le modèle sera disponible en concessions à partir de juin. La Dacia Spring restylée sera également présente, avec son lot de surprises.
MG3 : la citadine chinoise polyvalente
MG qui fête également ses 100 ans évoquera plutôt son avenir à Genève en présentant la MG3, une berline citadine polyvalente qui rivalisera avec des modèles tels que la Citroën C3, la Renault Clio et la Peugeot 208. Contrairement à la MG4, la MG3 ne sera pas entièrement électrique mais misera sur la technologie hybride.
Autres attractions à ne pas manquer
Le SUV électrique à 7 places Lucid Gravity, le BYD Seal U et le mastodonte chinois Yangwang U8, capable d’évoluer dans l’eau, seront également présents à Genève. Ne manquez pas non plus le Denza D9 ni la Microlino, version électrique de l’Isetta des années 1950.
Restomod et concepts
En plus des nouveautés, la tendance Restomod sera à l’honneur au salon de Genève, mettant en avant des voitures rétro-modernisées. La firme ErreErreFuoriserie exposera une Alfa Giulia relookée, tandis que Totem Automobili présentera son coupé Bertone boosté.
Le salon de Genève 2024 proposera également une rétrospective « Classics Gallery », mettant en avant les années 1920, 1950, 1960, 1970 ainsi que des concepts emblématiques tels que le Renault Espace F1. Trente-cinq voitures seront exposées, dont l’exemplaire du musée Matra de Romorantin-Lantenay.
En résumé, un salon qui promet bien des surprises à découvrir pour son centenaire !
Un commentaire sur « Le salon de Genève 2024 : les nouveautés et les attractions à ne pas manquer »
Les commentaires sont fermés.