Skoda lance l’Epiq, un modèle électrique abordable avec une autonomie de 400 km

8 avril 2024 | par la rédaction d'Automobile Actu @La rédaction
À la une, Actualités, Electriques (BEV), Nouveautés

Skoda lance l’Epiq, un modèle électrique abordable avec une autonomie de 400 km

Lors de sa conférence de presse annuelle, Skoda a dévoilé un concept préfigurant un petit SUV électrique. Ce modèle, nommé Epiq (avec un E pour “électrique”), fera partie de la nouvelle famille de véhicules électriques urbains du groupe Volkswagen. Il rejoindra les modèles Cupra Raval, Volkswagen ID.2 et ID.2 SUV. Tous ces modèles seront produits en Espagne dans une usine de Seat, et seront basés sur une évolution de la plate-forme MEB avec un moteur à l’avant.

Le design de l’Epiq s’inspire des nouveaux codes esthétiques de Skoda introduits par le concept Vision 7S. Ce nouveau look, appelé « Modern Solid », met l’accent sur la robustesse du véhicule. Les signatures lumineuses à l’avant et à l’arrière forment un « T », tandis que la calandre est plus fine et comporte un monogramme en toutes lettres. Le véhicule mesure 4,10 mètres de longueur.

À l’intérieur, la planche de bord suit la tendance actuelle des véhicules électriques en adoptant un grand écran tactile central. Un affichage réduit est également présent devant le conducteur. L’Epiq mettra en avant l’accueil chaleureux propre à Skoda et proposera un grand coffre de 490 litres.

Skoda vise une autonomie dépassant les 400 km, ce qui est la norme dans la catégorie des véhicules urbains. De plus, l’Epiq offrira une recharge bidirectionnelle.

Le modèle de série de l’Epiq sera dévoilé en 2025, après l’Elroq. Skoda annonce un prix de base avoisinant les 25 000 €, ce qui est très prometteur pour cette catégorie.

Skoda lance l’Epiq, un modèle électrique abordable avec une autonomie de 400 km
Retour en haut