La Golf, l’emblématique voiture compacte de Volkswagen, célébrera ses 50 ans en 2024. Lancée en 1974 pour succéder à la célèbre Coccinelle, elle est devenue un véritable succès commercial, voiture la plus vendue en Europe, ainsi que Volkswagen la plus populaire de tous les temps. Avec plus de 37 millions d’exemplaires livrés en huit générations, la Golf a conquis les clients grâce à sa polyvalence, sa fiabilité et ses nombreuses déclinaisons telles que la GTI, Cabriolet, Break …
Un succès commercial pour l’icône de Volkswagen
Pour marquer cet anniversaire, Volkswagen prévoit un restylage de mi-carrière pour la Golf VIII, lancée en 2019. Ce restylage comprendra un nouveau design, de nouveaux systèmes d’assistance à la conduite, de nouvelles motorisations et une mise à jour du système d’infodivertissement. La présentation de cette Golf restylée est prévue dans les prochaines semaines, avec l’ouverture des préventes prévue dans la foulée pour le printemps 2024.
Un anniversaire dignement fêté !
En plus de cette mise à jour, Volkswagen Classic célébrera également les 50 ans de la Golf en 2024. La marque sera présente au salon Rétromobile de Paris, du 31 janvier au 4 février 2024, avec une rétrospective des sept premières générations de la Golf. Volkswagen présentera également une Golf de première génération et le concept EA 276 de 1969 au salon Bremen Classic Motorshow, du 2 au 4 février 2024. Ce prototype unique préfigure la future Golf de 1974.