Waze rend encore plus facile le signalement des radars

12 mars 2024 | par la rédaction d'Automobile Actu @La rédaction
À la une, Actualités, Nos conseils, Utilisation de votre voiture

Waze rend encore plus facile le signalement des radars

Une nouvelle mise à jour de Waze facilite désormais le signalement des radars pour les utilisateurs de l’application.

Une simplification du processus de signalement

Si vous êtes un conducteur régulier, vous savez que les radars sont de plus en plus présents sur les routes. Le gouvernement installe constamment de nouveaux radars pour traquer les excès de vitesse. Les automobilistes cherchent donc tous les moyens possibles pour éviter les amendes et les points en moins sur leur permis de conduire. C’est là que les applications communautaires comme Waze entrent en jeu. En effet, Waze repose sur les signalements des conducteurs pour alerter sur les dangers de la route, la présence de la police et les fermetures de voies. Et bonne nouvelle, une récente mise à jour simplifie encore davantage le processus de signalement pour permettre aux utilisateurs de partager plus facilement des informations, notamment sur la présence de radars fixes sur le bord de la route, grâce à l’introduction d’une nouvelle icône de danger, offrant un accès encore plus rapide et pratique.

Un signalement plus rapide et plus pratique

Dorénavant, lorsque les conducteurs signalent un événement, un menu simplifié apparaît avec la question « Que voyez-vous ? ». Ensuite, ils peuvent choisir parmi plusieurs options, comme le signalement du trafic, d’un accident, de la présence de la police ou encore d’embouteillages. Auparavant, les conducteurs devaient naviguer dans plusieurs menus pour pouvoir sélectionner l’option de signalement souhaitée. Désormais, il suffit de cliquer sur l’icône triangulaire jaune pour envoyer automatiquement le rapport en quelques secondes, sans autre action nécessaire de la part de l’utilisateur. La carte est ensuite mise à jour automatiquement en fonction de tous les signalements reçus par l’application. Cette mise à jour est actuellement disponible pour les utilisateurs d’Android et d’iOS. Si vous utilisez Waze, assurez vous que cela ait été fait pour pouvoir profiter de ces améliorations. Pour les utilisateurs d’Android Auto ou de CarPlay, cette amélioration pourrait être disponible un peu plus tard, mais aucune date précise n’a été annoncée pour le moment. 

Ainsi, grâce à cette nouvelle icône, le signalement des radars devient encore plus facile et pratique pour les utilisateurs de Waze. Restez vigilant sur la route et utilisez ces outils communautaires pour rendre vos trajets plus sûrs et éviter les mauvaises surprises.

Waze rend encore plus facile le signalement des radars
Retour en haut